Météo

La houle sous surveillance

  • Publié le 28 mai 2007 à 00:00

Depuis le début de la journée de ce lundi 28 mai 2007, une houle de sud-ouest déferle sur les côtes ouest et sud de La Réunion. Des vagues d'une hauteur moyenne de 2 mètres 50 à 3 mètres et d'un maximum de 6 mètres s'abattent sur le rivage. Le phénomène devrait encore se renforcer dans la journée de mardi. Météo France précise qu'il n'aura rien de comparable la houle géante qui a frappé les côtes le 12 mai dernier (photo archives)

Lors de cet épisode des vagues de 10 mètres s'étaient abattues sur les côtes ouest et sud. Elles avaient provoqué la mort de deux pêcheurs dans le port de Saint-Pierre ainsi que le naufrage de plusieurs barques et bateaux à Saint-Pierre, Étant-Salé, Saint-Leu et Saint-Gilles. Toutes les paillotes restaurant du bord de mer à l'Hermitage (Saint-Gilles) avaient été emportées et plusieurs habitations avaient été inondées à Terre Sainte (Saint-Pierre) et Grand Fond (Saint-Gilles) notamment.
Selon Météo France, la houle qui déferle en ce moment sur les côtes est un phénomène normal de saison. Même si elles devraient se renforcer dans les prochaines heures, les déferlantes, indique la Météo, ne seront pas aussi violentes. La préfecture a néanmoins rendu public un communiqué mettant en garde le public et rappelant les consignes de sécurité à respecter en cas de mer démontée.
guest
0 Commentaires