Marine Nationale

"La Jeanne" est partie

  • Publié le 15 mars 2005 à 00:00

Le porte-hélicoptères "La Jeanne d'Arc" et la frégate anti sous marine "Le Georges Leygues" ont quitté La Réunion ce lundi 14 mars 2005. Les deux bâtiments de la marine nationale - qui forme le groupe école d'application des officiers de marine (GEAOM) -, faisait escale dans l'île depuis le mercredi 9 mars

Pour saluer le départ de "La Jeanne d'Arc" et "Le Georges Leygues", deux bâtiments emblématique de la marine nationale, un défilé naval a eu lieu lundi matin entre le port Est où était amarré le GEAOM, et Sainte-Marie. Les deux navires étaient escortés par la frégate de surveillance "Nivôse" et le patrouilleur "La Rieuse" habituellement basé à La Réunion.
La veille, dimanche 13 mars, le porte-hélicoptères a été ouvert au public. Des milliers de personnes se sont pressées au port Est pour le visiter.
"La Jeanne d'Arc" et "Le Georges Leygues" ont pris la direction de Mayotte où ils effectueront une escale de 24 heures. Le GEAOM fera ensuite route vers la Métropole. Il est attendu à Brest le 13 mai.
guest
0 Commentaires