Intempéries

La pluie revient

  • Publié le 4 mars 2005 à 00:00

Météo France craignait que de fortes pluies s'abattent à nouveau sur La Réunion dans la journée du jeudi 3 mars 2005. Finalement, les précipitations ont commencé à tomber dans la nuit du jeudi au vendredi 4 mars. Toute l'île est touchée. Par ailleurs, dans l'Ouest submergé par les pluies de mercredi (notre photo), l'heure était au nettoyage et au bilan

Le temps est resté couvert tout au long de la journée de jeudi et vers le milieu de la nuit, les vannes du ciel se sont ouvertes. Les pluies tombent en continue sur presque toute l'île, mais les hauts sont particulièrement touchés. Les communes de Saint-Paul, Saint-Leu (Ouest) l'Étang-Salée et Cilaos (Sud) ont décidé de fermer toutes les écoles maternelles et primaires.
Selon les prévisions de Météo France, le tempps devrait rester médiocre toute la journée et encore samedi.
Rappelons que des pluies importantes s'étaient abattues sur le Sud et l'Ouest de l'île mercredi. De nombreux radiers avaient été submergés dans les hauts du Sud et de l'Ouest. Dans ces deux régions, le trafic routier avait été gravement perturbé par des éboulis et des inondations. Cela a notamment été le cas pour la RN5 (route de Cilaos) et le Cap Lahoussay à Saint-Paul. Cette commune a d'ailleurs décidé de demander à l'État de déclencher la procédure de catastrophe naturelle.
guest
0 Commentaires