Après "Party Boucan" et "Harlem Shake Boucan", voilà "Beach Party" à Saint-Pierre. Un millier de jeunes s'est réuni ce mercredi 13 mars 2013 sur la plage de Saint-Pierre, pour faire la fête durant cette période de vacances. Toutefois, la fête a été légèrement compromise. Les forces de l'ordre ont en effet confisqué la sono que les adolescents avaient emmené sur place, puisque ces derniers ne disposaient pas d'autorisation. Mais les jeunes maintiennent leur mouvement sur la plage. "On a été obligé de remballer la sono parce qu'on n'avait pas d'autorisation. Mais la fête se poursuit. On va apprécier la journée, même s'il n'y a pas de son", a indiqué Damien Grenier, l'organisateur de l'événement. Les jeunes se sont éparpillés en plusieurs petits groupes sur la plage. Selon Damien Grenier, ils resteront là jusqu'à 17 ou 18 heures.
Une nouvelle fois, tout est parti des réseaux sociaux. C’est désormais une habitude. Après "Party Boucan" sur la plage de Boucan Canot le 16 janvier et "Harlem Shake Boucan" au même endroit le 6 mars, un nouvel événement est organisé ce mercredi 13 mars 2013, mais cette fois à Saint-Pierre.
Intitulé "Beach Party", l’événement vise à rassembler le maximum de personnes pour faire la fête durant les vacances scolaires. Au programme : photos et battles de danse. A Saint-Pierre ce matin, ils étaient un millier, selon les organisateurs, à être rassemblés. Les forces de l’ordre sont sur place. La sono que les jeunes avaient ramenée, sans autorisation, a été retirée. Mais ces derniers ont bien l’intention de rester toute la journée pour s’amuser.
Rappelons que le 16 janvier dernier, à Boucan Canot, les services de sécurité de la mairie de Saint-Paul avaient été pris de court par les jeunes affluant sur la plage. Si aucun incident grave n’avait été déploré, la plage s’était retrouvée ensevelie sous les déchets après le passage des adolescents.
www.ipreunion.com






Peut-être que si il y avait plus d'activité à la Réunion , nous, les jeunes, ne serions pas obligé d'en créer nous même... Il faut arrêter de polémiquer ...
"les jeunes nous font peur" Je pense qu'il n'y a eu AUCUNE agression, vol ou autres. Alors arrêtez d'avoir cette peur inssasiable des jeunes. N'oubliez pas que vous aussi, vous avez été jeunes.. ;)
Mais que fait michel fontaine,les jeunes nous font peur
AU SECOURS! déjà que la plage n'est jamais nettoyée ni entretenue, avec la venue d'une foule de jeunes surexités ça va être le carnage!! Pauvre lagon....
Il faudrait savoir si ils font la fete ou si ils ne la font plus merci
il faut faire respecter la loi.
Di azot rend' zot kaz don! alé lir' o lie fout' lo bordel Sinn Pièr!
Mais que font les parents ? .....