À 16 heures ce mercredi 5 février 2014, la tempête tropicale modérée Edilson se trouvait à 540 km au nord-est de La Réunion (17.9 Sud / 59.7 Est). Edilson se déplace toujours à une vitesse de 15 km/h en direction du sud-sud-ouest. Si le système ne représente aucune menace cyclonique au cours des prochaines 24 heures à La Réunion, il devrait passer au plus près de Maurice ce jeudi. L'île soeur est d'ailleurs passée en alerte 2 ce mercredi après-midi.
La station météorologique mauricienne de Vacoas a émis ce mercredi 5 février après-midi un avertissement de cyclone de classe 2. Conséquence, dans l'île soeur, les écoles pré-primaires, primaires, secondaires ainsi que toutes les institutions de formation sont été fermées ce mercredi.
À La Réunion, Météo France prévoit un temps plus humide sur l'île pour la journée de jeudi, avec des pluies ou des averses dès le matin dans l'Est et le Sud qui se poursuivront dans l'après-midi en se généralisant à toute l'île. Les côtes nord et ouest devraient néanmoins être relativement épargnées. Le vent va se renforcer, des rafales de sud entre 60 et 80 km/h étant attendues sur la région des plages ou le flanc est du volcan, la côte nord restant abritée. La mer sera agitée dans le Sud et l'Est avec une houle d'est de 2,50 m à 3 m.
www.ipreunion.com