Le Bisik ouvre sa saison avec un Kabar signé Kiltir

  • Publié le 26 août 2025 à 02:57
maloya

Le Bisik donne le coup d’envoi de sa nouvelle saison culturelle le samedi 30 août 2025 avec une soirée dédiée au maloya. Sur scène, le groupe Kiltir, fondé en 1997 et mené par Jeannick Arhimann dit Nono, partagera l’affiche avec plusieurs invités : Tikok Vellaye, Stéphane Grondin (Mélanz Nasyon), Ban Makwalé et Tinom Lélé. (Photo d'illustration : www.imazpress.com).

La soirée se prolongera avec un after animé par J-Zeus, figure de l’électro réunionnaise qui mélange maloya, séga et musique électronique.

- Un pilier du maloya revendicatif -

Originaire de Saint-André, Kiltir s’est imposé comme une référence du maloya revendicatif. Avec son style qualifié de speed maloya, le groupe défend une musique profondément ancrée dans l’histoire locale et portée par des textes créoles engagés. Lauréat du tremplin musical La Clameur des Bambous en 1996, il a depuis enregistré trois albums et s’est produit sur de nombreuses scènes réunionnaises et internationales, de Maurice à Madagascar en passant par le Zimbabwe et la Zambie.

- Infos pratiques - 

La soirée débutera à 19 heures au Bisik, à Saint-Benoît. Le tarif est fixé à 8 euros en prévente pour les adhérents, 10 euros pour les non-adhérents et 12 euros sur place. Les réservations se font au 0693 63 39 39. Une buvette et un espace de restauration seront également proposés au public. 

guest
0 Commentaires