Alors que les groupements Transrun Logistics de Jean-Bernard Caroupaye et Transmat Océan Indien de Michel Allamèle ont décidé de bloquer tous les chantiers des travaux préparatoires de la Nouvelle route du littoral, tous les professionnels ne sont pas sur la même ligne.
Transporteurs comme terrassiers, tous sont d’accord pour revoir les prix à la hausse et empêcher l’imposition de tarifs trop faibles par les donneurs d’ordre. Mais certains contestent la méthode employée par Jean-Bernard Caroupaye et Michel Allamèle.
"Quand on parle d’augmentation des tarifs, ça ne peut être que positif parce qu’on a besoin de faire bouger les prix. Mais empêcher de travailler les autres transporteurs qui travaillent à des prix corrects et qui gagnent leur vie, ça je suis contre", confie ainsi Didier Hoarau, du syndicat réunionnais des transporteurs et terrassiers.
De même, Elise Hermann, président de Vigilance terrassiers Réunion (VTR), estime que ce blocage est "inadmissible", car "ça fait plus de 8 ans qu’on attend d’avoir un peu de travail et aujourd’hui qu’on en a un peu, on se retrouve bloqués..." Il déplore ainsi "une journée de perte pour tout le monde".
Alors que Transrun Logistics et Transmat Océan Indien dénoncent les tarifs trop faibles pratiqués par la GTOI, Didier Hoarau apporte lui un témoignage différent. "Avec notre groupement, on travaille à des prix très corrects", assure-t-il. "On a à boire et à manger, on arrive à payer nos bonhommes, donc nous on ne se plaint pas. Maintenant si on veut discuter des tarifs on va autour d’une table, mais on n’empêche pas les autres camarades de travailler et de nourrir leurs familles", insiste-t-il encore.
Pourrait-on dès lors assister à un affrontement entre transporteurs si le blocage était amené à se poursuivre ? "J’espère que non, le but ce n’est pas l’affrontement. Le problème, c’est que ça crée un gros souci. On va attendre de voir comment se passe les négociations. Si ça continue, demain les camions resteront chez eux", déclare Elise Hermann.
www.ipreunion.com

c koi encore ça!!! Camion neuf les commander prix du transport les correct du moin d après ce que Mi peu lire donc tout ce beau monde les a jour de zot rsi la dedans personne lA fait demande un échéancier alors !!! Tout va bien crise fini Passer cool alors!!!