6ème carrefour de l'image de l'Océan Indien

Le coup d'envoi

  • Publié le 22 mars 2005 à 00:00

Le 6ème carrefour de l'image de l'Océan indien a ouvert ses portes ce lundi 21 mars 2005 à la halle des manifestations du Port. Jusqu'au dimanche 26 mars toute La Réunion de la technologie et des nouveaux savoirs devrait se retrouver sur les 2 000m2 d'exposition du salon professionnel et de veille technologique. Une surface équivalente est plus spécifiquement dédiée au grand public

22 stands regroupant des associations, des institutions et des sociétés privées occupent l'espace du salon professionnel et de veille technologique. L'inauguration officielle de la manifestation a eu lieu lundi soir mais tout au long de la journée des forums, des rencontres et des ateliers de travail ont été organisés. Des réalisateurs de courts métrage, des producteurs, des techniciens de l'image et des représentants du conseil régional se sont ainsi penchés sur "L'avenir du cinéma - vue réelle et animation à l'ère du multiple et du jeu vidéo". Plus tard dans la matinée, l'université internationale du multimédia a commencé ses travaux.
Des créations numériques, des jeux vidéos en réseaux, et des nocturnes sont programmés pendant toute la manifestation.
Le salon est ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures. L'entrée est gratuite.

Anniversaire

Rappelons qu'organisé par l'institut de l'image de l'Océan Indien, la SEM Gem'port des Mascareignes et le halle des manifestation, le carrefour de l'image fête donc cette année son 6ème anniversaire. La manifestation est née en 1995 dans le prolongement de la création -soutenue par le conseil régional -, de "Pipangaï", la structure portoise désormais référence en matière de création et de développement de cinéma d'animation. C'est pour contribuer au développement et à la consolidation des filières "nouveaux médias" en complément aux actions de formation déjà en place que le "carrefour de l'image" a été lancé.

Invités

Manifestation biennale, elle a permis aux entreprises de la région d'entretenir des relations privilégiées avec le professionnel international. C'est encore le cas pour cette édition. Une vingtaine de pays, outre la métréopole, sont ainsi représentés au Salon. Il s'agit de l'Afrique du Sud, du Brésil, du Canada, de la Chine, du Danemark, de l'Espagne, de la Finlande, de la Grèce, de l'Islande, de l'Italie, de la Norvège, de la Roumanie et de la Suisse.
guest
0 Commentaires