Il avait prétendu avoir été contacté pour entrer au gouvernement

Le drĂ´le de poisson d'avril de Thierry Robert

  • PubliĂ© le 1 avril 2014 Ă  17:31
Manuel Valls  et Thierry Robert

Mais qu'est-il donc passé par la tête du député-maire de Saint-Leu ? Profitant du 1er avril - qui est aussi la date de son anniversaire -, Thierry Robert a prétendu pendant près d'une journée avoir été contacté par Manuel Valls pour entrer au gouvernement. Devant les proportions que prenait la supercherie, orchestrée avec la complicité de Radio Freedom, l'intéressé a fini par avouer qu'il avait pris, le temps d'une journée, ses désirs pour une réalité.

Thierry Robert s’est offert un petit cadeau d’anniversaire en ce mardi 1er avril 2014. Le député-maire de Saint-Leu s’est en effet rêvé nouveau ministre des Outre-mer durant une journée, faisant croire à tout le monde qu’il avait été contacté par l’entourage de Manuel Valls pour intégrer le nouveau gouvernement. Un canular ayant démarré dès lundi soir sur sa page Facebook avant d’être abondamment relayé par Radio Freedom.

L’affaire aurait pu s’arrêter là, d’autant que la crédibilité de l’annonce a rapidement été mise en doute. Mais Thierry Robert tenait à sa drôle de blague, poussant la plaisanterie jusqu’à duper ses propres collaborateurs... Convaincus que leur patron disait vrai, ceux-ci ont donc confirmé l’information à la presse, annonçant une future conférence de presse, et lui auraient même réservé en urgence un billet d’avion pour Paris...

"Quand on fait un poisson d’avril, il faut le faire jusqu’au bout !", s’est justifié le maire saint-leusien après avoir révélé la vérité sur l’antenne de ses complices de Radio Freedom, un peu après 17 heures. "Ce n’est pas méchant, on a le droit de rigoler, c’est le 1er avril !", a-t-il ajouté, pas peu fier de son coup.

Mais Thierry Robert n’avait sans doute pas mesuré les conséquences de son gros mensonge, même si beaucoup ont vite senti derrière tout ça l’odeur du poisson. "On aurait aimé continuer jusqu’à mercredi matin, mais ça prenait trop d’ampleur. TF1 a essayé de me contacter et ça posait aussi des problèmes en Martinique, où il y a également des rumeurs pour le ministère des Outre-mer", a-t-il indiqué.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
srglepossede
srglepossede
11 ans

Joli sa !

JF
JF
11 ans

Cette grosse plaisanterie de mauvais gout ne nous fera pas oublier l’épisode comique de son "roulé boulé" sur les marches de la Préfecture ou de l'agression sauvage de ses nervis vis vis à vis d'un journaliste du JIR.....Ministre, pourquoi pas Président de la République ?!!...J'ai toujours mal à ma Réunion.....!!!!