Secte - Alexandre libéré

Le gourou a été arrêté

  • Publié le 6 août 2007 à 00:00

Enlevé au domicile de ses parents à Saint-Denis le vendredi 3 août, par des membres de la secte de la secte du C?ur douloureux et immaculé de Marie, Alexandre, 12 ans, a été retrouvé et libéré ce dimanche 5 aoput en début de soirée par les forces de l'ordre au Tampon. Il était séquestré par le gourou de la secte, Juliano Verbard, dit Petit Lys d'Amour, dans une maison située au Petit Tampon (Sud). Le gourou et 9 de ses adeptes ont été arrêtés

Tout de suite après sa libération, Alexandre a été conduit au centre hospitalier de Bellepierre (Saint-Denis) pour être examiné par les médecins. Sa mère, Catherine Thelahire, et son oncle l'attendaient sur place. Le jeune garçon s'est jeté dans les bras de sa mère.
Alexandre a été délivré au moment où le gourou et ses adeptes se préparaient à célébrer la messe anniversaire de la supposée première apparition de la Vierge Marie à Juliano Verbard le 5 août 2001.
Dès que l'arrestation des membres de la secte a été annoncée par les radios et les télés, des centaines de personnes se sont massées devant la maison où se trouvaient Juliano Verbard et ses adeptes étroitement surveillés par les forces de l'ordre. L'ambiance a souvent été tendue, la foule réclament qu'on lui livre le gourou.
Finalement les esprits se sont calmés et en milieu de nuit, le gourou et ses disciples ont été transférés au commissariat central de Saint-Denis. Ils ont immédiatement été placés en garde-à-vue.
Rappelons que considérant Alexandre comme un "élu" pouvant lui succéder à la tête de la secte, Juliano Verbard l'avait fait enlever une première fois le 9 juillet dernier à Sainte-Suzanne où le jeune garçon résidait alors avec ses parents. Sentant que les forces de police étaient sur le point de retrouver sa trace, le gourou avait alors libéré l'enfant avant de le faire enlever de nouveau le 3 août.
guest
0 Commentaires