Agroalimentaire

Le goût réunionnais en Provence

  • Publié le 6 novembre 2004 à 00:00

Une dizaine de chefs d'entreprise du secteur agroalimentaire ont participé les 25 et 26 octobre 2004 aux rencontres alimentaires en Provence Alpes Côte d'Azur (PACA). L'initiative revient au Comité de Pilotage de l'Industrie (CPI) qui a dressé le bilan de l'opération ce vendredi 5 novembre 2004

Le CPI a vocation à susciter l'intérêt d'investisseurs extérieurs pour La Réunion, mais également à accompagner des entreprises locales dans leurs projets de développement à l'international. C'est dans cette optique que le CPI a installé une agence en région PACA. L'objectif de rapprocher les acteurs économiques de cette région et ceux de La Réunion. Deux journées de rencontres ont été organisées en Provence les 25 et 26 octobre derniers, peu de temps après le salon international de l'alimentation à Paris.
Ces rencontres ont permis à une dizaine de chefs d'entreprises réunionnais des filières fruits et légumes et de l'industrie de transformation alimentaire d'établir des contacts avec nombre de professionnels provençaux oeuvrant dans le même secteur. Des visites d'entreprises (producteurs de fruits frais, grossistes en fruits bio, fabricants de conditionnements plastiques) ont permis à la délégation réunionnaise d'appréhender les réalités du terrain.
Les chefs d'entreprises ont également participé au salon MIFFEL, une manifestation des professionnels des filières fruits et légumes du Grand Sud Est. Ils en ont profité pour faire la promotion des fruits locaux (ananas, letchis, mangues, fruits de la passion) et pour établir des contacts avec des sociétés spécialisées dans le conditionnement et l'emballage (fruits frais, fruits transformés, condiments, épices, sauces prêtes à l'emploi).
Pour clore ces échanges, une soirée baptisée "l'Attitude Réunion" a été organisée à Marseille et a réuni plus de 80 participants des filières fruits et légumes en Provence ainsi que des membres de la diaspora réunionnaise.
guest
0 Commentaires