Il n'y a pas eu de nouvelles chutes de neige importantes dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 aoĂ»t 2003 sur le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise (le volcan de La RĂ©union). Le spectacle restait pourtant magnifique ce dimanche matin. La neige s'Ă©tait transformĂ©e en glace recouvrant d'un blanc manteau toute la zone du volcan et du Piton des Neiges. Cliquez aussi dans nos rubriques "ĂvĂ©nements" et "NouveautĂ©s" pour voir les autres images de ce dimanche
Le tapis de glace est visible de plusieurs points géographiques de l'ßle, de Saint-Denis, du Port, du Maïdo entre-autres, mais nombreux sont ceux qui depuis dimanche à l'aube font le déplacement jusqu'au Pas de Bellecombe pour voir la neige de plus prÚs.Ceux qui ont pu survoler le site en hélicoptÚre ou en ULM ont eu la chance d'assister au spectacle saisissant du cratÚre Dolomieu fumant non pas sous l'effet de la lave brûlante mais sous celui de la neige glacée.
Un spectacle qui ne devrait plus durer que quelques heures. La température s'est radoucie, il faisait 6 degrés à 10 heures dimanche au pas de Bellecombe, et la neige glacée commençait à fondre lentement. Météo France prévoit que le temps va encore se réchauffer dans les prochaines heures et achever d'effacer le tapis neigeux.
Il restera donc le souvenir d'un phĂ©nomĂšne exceptionnel dans l'Ăźle mĂȘme en cette pĂ©riode d'hiver austral. Rappelons en effet que si au cours des derniĂšres annĂ©es (2001, 2000, 1993 et 1988) il avait givrĂ© et que quelque flocons Ă©taient tombĂ©s, les chutes de neige n'avaient pas atteint cette importance.
Cliquez aussi dans nos rubriques "ĂvĂ©nements" et "NouveautĂ©s" pour voir les autres images de ce dimanche.
















