Ils ont été entendus ce lundi par la direction de l'Agence régionale de santé

Les ambulanciers renoncent à leur manifestation prévue ce mercredi

  • Publié le 23 juillet 2013 à 14:19
Ambulanciers

Alors qu'ils avaient prévu une journée d'action ce mercredi 24 juillet 2013, pour dénoncer de mauvaises conditions de travail et un manque de dialogue avec l'Agence régionale de santé (ARS), les ambulanciers de La Réunion ont finalement renoncé à manifester. Ils ont en effet été reçus par la direction de l'ARS ce lundi matin, une réunion constructive ayant répondu à l'essentiel de leurs revendications.

Les ambulanciers n’auront pas eu besoin d’aller jusqu’au bras de fer. Vendredi dernier, ils annonçaient qu’ils comptaient se rendre ce mercredi devant le siège de l’ARS à Saint-Denis pour protester contre de mauvaises conditions de travail et notamment l’augmentation de véhicules non agréés pratiquant du transport sanitaire. Ils dénonçaient également un manque de communication avec l’ARS.

Mais celle-ci a eu tôt fait de les entendre, comme le raconte Daniel Duchemann, délégué de la Chambre syndicale des ambulanciers agréés de La Réunion (CSAAR) : " Dès vendredi, on a eu des contacts avec le préfet et avec l’ARS. On a été reçus lundi matin par la directrice Mme de Singly et la directrice déléguée Mme Cosials. L’entrevue a été très cordiale, et on a pu s’entendre sur tous les points que nous avons évoqués. "

Il a ainsi été établi que Mme Cosials serait désormais l’interlocutrice principale des ambulanciers. Des rencontres trimestrielles sont prévues pour établir une communication régulière, ainsi qu’une rencontre annuelle avec la directrice Mme de Singly. " Il y avait une rupture des discussions, on a renoué le dialogue avec l’ARS ", confie Daniel Duchemann.

Dès le 15 août, un calendrier sera également mis en place pour éviter de nouvelles dissonances entre les ambulanciers et l’Agence régionale de santé.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires