Etat des ressources en eau

Les déficits s'accentuent

  • PubliĂ© le 20 avril 2014 Ă  13:35
Etang Saint-Paul

Dans son dernier bilan publié ce vendredi 18 avril 2014, l'Office de l'eau Réunion constate que les débits des cours d'eau et les niveaux des nappes souterraines baissent sur l'ensemble de l'île. "Cette diminution entraine une accentuation des déficits déjà constatés le mois précédents", commente l'organisation. Sur les rivières, sept stations sur huit présentent des débits inférieures aux normales saisonnières. Concernant les ressources souterraines, la situation est plus préoccupante dans le nord, l'est et les plaines de l'île avec de grands déficits.

"Les rivières Saint-Jean (-57%) à Saint-André et Langevin (-50%) à Saint-Joseph passent d’un état déficitaire à fortement déficitaire entre février et mars 2014.Les rivières Saint-Jean (-57%) à Saint-André et Langevin (-50%) à Saint-Joseph passent d’un état déficitaire à fortement déficitaire entre février et mars 2014", note l'Office de l'eau.

Bonne nouvelle du côté de l'Ouest, "quelques aquifères restent en excédent par rapport aux normales saisonnières avec notamment +12% au Port, +26% à Saint-Paul Centre, +43% à La Saline et +27% sur la Plaine des Cocos à Saint-Louis."

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires