Dix jeunes lutteurs péi ont participé ces vendredi 14 et samedi 15 février 2014 au championnat de France de lutte gréco-romaine à Cluses. La délégation réunionnaise est revenue ce dimanche matin de Haute-Savoie avec trois médailles, et cinq lutteurs classés. (photo D.R.)
Déjà vainqueur d'une médaille d'or à Créteil à l'occasion du tournoi "Cristo-jeunes", Valentin Damour s'est à nouveau illustré à Cluses. Le jeune lutteur a remporté une médaille d'argent chez les - 42 kg en minimes. Le désormais vice-champion de France sera attendu dans les compétitions à venir.
Constant tout au long du championnat, Emmanuel Robert a également répondu présent. Classé chez les - 60 kg, le jeune sportif a terminé deuxième de sa catégorie.
Du côté des - 46 kg, Raymond Langlet a terminé troisième. Une médaille de bronze méritée puisque l'espoir a su trouver les ressources pour revenir dans le tournoi, malgré sa défaite en huitième de finale.
Comme eux, d'autres juniors se sont illustrés. Chez les cadets, Enrick Bataille et Charles Afa se sont positionnés à la cinquième place du classement. Christophe Fibac a terminé septième, tout comme Jérémie Payet, et Benjamin Pothin-Vitry pour sa première année à ce niveau de compétition.
De belles performances, dont se félicite Jean-Pascal Henrion, entraîneur du lutte club de Saint-Joseph, qui parle d'un "bilan très satisfaisant." Prochain rendez-vous pour les lutteurs réunionnais : le 21 et le 22 mars, pour le championnat de France féminin minime, à Marquise dans le Nord-Pas-de-Calais.
