Point épidémiologique

Les Réunionnais ont le nez qui coule

  • PubliĂ© le 9 juin 2014 Ă  09:16

Afin d'avoir une meilleure connaissance de l'Ă©tat de santĂ© de la population Ă  tout moment, l'agence rĂ©gionale de santĂ© a lancĂ© le 23 avril dernier le projet " Koman i lé ". Cinq semaine aprĂšs son lacement, le dispositif a permis de recueillir les donnĂ©es de 211 RĂ©unionnais. "Fatigue, maux de tĂȘte et nez qui coule sont les symptĂŽmes les plus frĂ©quemment rapportĂ©s par les sentinelles", souligne l'ARS ocĂ©an Indien. A noter que parmi les personnes inscrites, les femmes sont nettement majoritaires (65 %), tandis que 23 % des rĂ©pondants prĂ©sentent Ă©galement de la toux.

Tous les RĂ©unionnais peuvent participer Ă  cette enquĂȘte sur le site internet dĂ©diĂ©. Il suffit de rĂ©pondre Ă  un bref questionnaire chaque semaine sur son Ă©tat de santĂ©, que l’on soit malade ou non.

guest
2 Commentaires
zouzou
zouzou
11 ans

lé froid ... lé cho ... la grippe : toujours à se plaindre quoi . C'est sûr que la température a tellement baissé !!!! il ne fait plus que 25/27° la journée. Heureusement qu'il ne neige pas sinon on aurait une hécatombe sur le caillou.

Fleur
Fleur
11 ans

Il n'y a pas que le nez qui coule. Ce putain de microbe est trop bien logé dans les corps. Ca je peux vous le garantir. Je passe par là. Difficile de faire partir ce squatteur, mais j'y arriverai.