Les côtes sud et ouest de La Réunion sont en vigilance forte houle ce jeudi 9 juillet 2015 jusqu'à 22 heures. Des vagues - qui peuvent atteindre jusqu'à 8 mètres de haut - font bien évidemment le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes.
Ce type de houle est traditionnel lors de cette période de l'année, comme le souligne Olivier Muraro, prévisionniste chez Météo France. "Les houles australes sont liées à des remontées de dépression qui circulent au sud de notre région. Ce ne sont pas des houles exceptionnelles, il y en a régulièrement chaque saison", a-t-il souligné, interrogé par RTL Réunion.
Le spécialiste indique par ailleurs que le pic d'intensité de cet épisode "a été atteint en cours de matinée avec des vagues moyennes de 4 mètres". Il ajoute : "cette houle devrait perdurer toute la journée et s'amortir en fin de journée, avec toujours des vagues de plus 4 mètres et des pics de 8 mètres."
Pour rappel, face à ce phénomène, il est déconseillé de se promener en bord de mer. Les enfants doivent notamment être particulièrement surveillés.
www.ipreunion.com
Magnifique!!