Semaine nationale pour l'emploi des handicapés

L'insertion est l'affaire de tous

  • Publié le 20 novembre 2003 à 00:00

Après Saint-André et Saint-Pierre, c'était hier au tour de Saint-Paul et de Saint-Denis d'accueillir la semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées

La semaine nationale des handicapés continue son tour de l'île. Hier, elle a fait une halte à Saint-Paul. Il s'agissait une nouvelle fois d'informer ce public sur tout ce qui peut les aider dans la recherche d'un emploi. Des stands étaient là pour répondre aux questions que les handicapés peuvent se poser en matière de droit, de formation ou d'aides financières. Ceux qui le souhaitaient pouvaient même profiter des ateliers pour réaliser leur CV ou effectuer une simulation d'entretien.
Dans le même temps, les responsables politiques et économiques ainsi que les acteurs sociaux étaient rassemblés au Créolia à Saint-Denis. Objectif : dresser un état des lieux des difficultés que rencontrent les handicapés dans leur insertion professionnelle. Il faut en effet reconnaître que beaucoup d'entreprises hésitent à employer ces personnes. Les arguments avancés sont souvent le manque de rentabilité et l'absentéisme. Reste que dans les faits, il s'avère que les personnes handicapées sont bien moins absentes que les autres, tout en étant aussi performantes. D'où les efforts pour sensibiliser le monde économique à ce sujet et la mise en avant d'expérience d'insertion réussie. C'est tout l'objectif de cette semaine.
guest
0 Commentaires