Le Premier ministre annonce qu'il remboursera le voyage Ă  Berlin de ses enfants

Manuel Valls : la Ligue des champions avant La RĂ©union

  • PubliĂ© le 11 juin 2015 Ă  09:24
Manuel Valls

Avant de s'attaquer aux problèmes de La Réunion, le Premier ministre a légèrement chamboulé son programme pour tenir un point presse à la préfecture ce jeudi matin 11 juin 2015, afin de s'expliquer sur son voyage polémique à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions. Il a notamment indiqué qu'il avait "décidé d'assumer la prise en charge du voyage pour (s)es enfants : c'est-à-dire 2500 euros".

"Je me suis rendu à Berlin pour un déplacement officiel à l'invitation de Michel Platini, président de l'UEFA. Bien sûr, il s'agissait d'un match important", a expliqué Manuel Valls. "Comme très souvent à l'occasion de ces événements sportifs, j'ai pu rencontrer des représentants du monde du football européen mais aussi olympique. Avec Michel Platini, nous avons évoqué les enjeux de l'Euro 2016 et l'avenir de la Fifa. Nous sommes à un an de ce grand rendez-vous que la France organise. C'est aussi mon rôle de représenter la France dans de grands événements sportifs", s’est-il justifié.

"J'ai utilisé les moyens mis à disposition du Premier ministre. Deux de mes enfants m'ont accompagné, ce n'est pas un secret. L'avion étant affrété pour ce déplacement, un déplacement officiel, leur présence à bord n'a pas coûté un euro supplémentaire au contribuable", a poursuivi le Premier ministre.

"Si c'était à refaire, je ne le referais pas"

"Il ne peut donc y avoir la moindre place pour les doutes. Que les choses soient très claires : si c'était à refaire je ne le referais pas", a-t-il insisté, ajoutant que "pour lever tout doute, j'ai décidé d'assumer la prise en charge du voyage pour mes enfants : c'est-à-dire 2 500 euros".

Manuel Valls a achevé sa première intervention sur le sol réunionnais en évoquant tout de même les Outre-mer. "Vendredi dernier, j'ai avancé le dossier de la Nouvelle Calédonie. Avec Bernard Cazeneuve, nous avons travaillé sur la réorganisation des régions. Nous avons fait des annonces concernant les PME et TPE. (...) Nous travaillons à l'Assemblée nationale sur la loi activité", a-t-il déclaré.

"Nous poursuivons ces missions avec la même détermination. C'est ce que je fais aussi à La Réunion et Mayotte qui incarnent la diversité et la richesse de notre nation. Je rencontrerai demain les directeurs de culte de La Réunion que je connais. La Réunion comme Mayotte sont des exemples de ce que doivent être des territoires de diversité", a-t-il conclu.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
CHABAN
CHABAN
10 ans

Peut-on m'indiquer Ă  quelle heure est le 1er vol Air France pour Paris demain?

Je vais me pointer et si il y a une place de vide je vais réclamer cette place pour 0€. Oui cela ne coûtera pas plus chère à la compagnie.

C'est bien celle lĂ  la logique de Mr Valls? J'ai bien compris?

Alcibiade
Alcibiade
10 ans

Comment M. Valls peut-il d'une part affirmer que le voyage de ses enfants n'a pas coûté un euro de plus à la République et de l'autre rembourser à hauteur de 2500 euros les frais induits par ce même voyage en guise de solde de tout compte polémique ?
Une question qui n'est sans doute pas dans le champ du politiquement correct... M. Valls prétendait lever toute ambiguité sur le sujet, il vient d'en rajouter une belle couche. Ce remboursement sonne comme un aveu d'autant plus lourd de sens que M. Valls prétend être irréprochable...

pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
10 ans

Trop tard, vous l'avez fait. Vous mentez en plus....
Bye bye petit e futur président de la France.
J'ai voté contre Sarko rien que pour son côté bling bling aux dépends des français.

Savez vous monsieur le ministre combien perçoit une famille française d'allocation familiales
pour un enfant (si l'on a un unique enfant je veux dire..) 34 euros.... tous les autres (riches ou pauvres )
perçoivent près de 130 euros pour 2 enfants (beaucoup plus par enfant supplémentaires), et tous les petits français perçoivent une majoration de 64 euros d'AF à l'âge de 16 ans. 5toujours que l'on soit riche ou pauvre) SAUF L'ENFANT UNIQUE qui lui est vraiment méprisé. Il serait bon de réparer cette injustice !!!!!!!
Et vous combien d'alloc familiales pour vos 2 rejetons chéris ? Si ce n'est pas une honte.

MERCI DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR LES ENFANTS UNIQUES QUI SONT CONSIDÉRÉS COMME DES SOUS FRANÇAIS !