La tempête tropicale modérée Edilson se rapproche de l'île soeur

Maurice est en alerte 3

  • PubliĂ© le 5 fĂ©vrier 2014 Ă  14:49
Ile Maurice

Alors que la tempête tropicale modérée Edilson ne représente aucune menace pour les prochaines 24 heures pour La Réunion, la station météorologique de Vacoas a émis ce mercredi 5 février après-midi un avertissement de cyclone de classe 3 pour Maurice. Le système se rapproche dangereusement de l'île soeur, son centre était situé à environ de 300 km au nord-nord-est dans l'après-midi. Des conditions cycloniques devraient être ressenties d'ici demain matin, indique lexpress.mu. Rodrigues est, pour sa part, en alerte 1.

Selon lexpress.mu, c'est vers 4 heures demain matin qu'Edilson devrait passer à son point le plus proche de Maurice. Du vent avec des rafales allant jusqu'à à 100 km/h accompagnées de pluie sont attendues, tout comme une mer démontée.

Avec les risques de détérioration du temps, Air Mauritius a également décidé de revoir le programme de certains vols de ce mercredi, souligne le site d'informations.

À noter que Rodrigues est, pour sa part, en alerte 1. "Il y a toujours un risque d'un léger infléchissement de la trajectoire vers le sud-est qui pourrait rapprocher le centre de Rodrigues", rapporte encore lexpress.mu.

Rappelons qu'à 10 heures ce mercredi, Edilson se trouvait à 540 km au Nord-Est de La Réunion (17.9 Sud / 59.7 Est).

guest
0 Commentaires