A la Une de ce mardi 24 mai 2016

Mayotte, à feu et à sang, Les Electropicales en images et le cinéma italien fait son festival

  • Publié le 24 mai 2016 à 02:00

Voici les titres développés ce mardi 24 mai 2016 - Vue de La Réunion, Mayotte à feu et à sang - Retour en images sur les Electropicales - Saint-Denis - 4ème festival du film italien

Expulsions sauvages et violences à répétition : l'immigration perçue comme le facteur responsable des maux sociaux de l'île

Depuis la grève initiée en avril 2016, Mayotte est en proie à de multiples violences. Des revendications syndicales initiales, le mouvement est passé à la chasse à l'immigrant. Depuis le mois de janvier, des expulsions sauvages parcourent toute l'île : des collectifs d'habitants brûlent et démantèlent les habitations, n'hésitant pas à chasser femmes et enfants. La semaine dernière, ce sont plus de 200 personnes qui se sont retrouvées sur la place de la république à Mamoudzou, dans des "conditions sanitaires désastreuses" selon les Médecins du monde.

Le festival s'est achevé dimanche 22 mai 2016 : retour en images sur les Electropicales

La 8ème édition du festival Electropicales s'est achevée dimanche au petit matin et restera dans les mémoires. Une édition délicate pour le festival dionysien qui après 7 ans passés sur le terrain de rugby de Champ Fleuri investissait un nouveau lieu : la toute nouvelle Cité des Arts de Saint-Denis. "Virage réussi" pour les organisateurs, qui dressaient le bilan de cette édition dans un communiqué. Au total, près de 5500 festivaliers ont fréquenté les 5 sites disséminés dans la ville : l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis, le Carré Cathédrale, la ruelle Rontaunay, la Fabrik et la Cité des Arts.

Saint-Denis - 4ème festival du film italien : une programmation qui va "du péplum au western en passant par les films politiques"

L'association culturelle Ciao Réunion organise le 4ème festival du film italien à partir de ce mardi 24 mai 2016 à Saint-Denis. Jusqu'au 3 juin 2016, le cinéma le Plaza reçoit la programmation éclectique du festival composée de 10 films qui seront suivis de conférences-débats. L'auteur René de Ceccaty sera l'invité d'honneur de cette 4ème édition et dédicacera ses ouvrages les 28 mai et 1er juin prochains.

Dans le reste du monde :

Autriche: un écologiste élu président, l'extrême droite battue de peu

Afghanistan: Obama confirme la mort du chef des talibans, désormais en quête d'un successeur

guest
0 Commentaires