Ce lundi 23 mai 2016, le temps s'annonce bien maussade, et c'est dans le sud que les hostilités devraient commencer. Des averses sont attendues sur la moitié Sud en début de journée, elles pourraient être localement assez fortes, sur St Philippe, St Joseph, La Tampon, St Pierre et de St Louis jusqu'à l'Etang Salé. Ailleurs sur les régions Nord, Ouest et Est, le soleil tentera de lutter, mais au fil des heures, ce front gagnera l'intérieur du département en occasionnant des averses dans le cirque de Cilaos, sur La Plaine des Cafres et le Volcan.
Dans l'après-midi, la grisaille gagne le reste du département, en particulier le Nord de l'île, avec des averses néanmoins plus modérées que dans le Sud. Les précipitations devraient se faire de plus en plus rares au fil de l'après-midi dans le sud.
Le vent de Sud-Est reste encore assez fort. Il souffle principalement de St Pierre aux plages de l'Ouest, sur le flanc Est du Volcan, le Nord-Est et dans les hauts exposés avec des rafales maximales atteignant 70 à 75km/h.
Du côté des températures, l'hiver confirme son assaut : les maximales auront du mal à atteindre les 24 à 25° sur les côtes exposées, mais de St Paul à St Denis, où le vent sera moins fort, on pourra atteindre près de 27°.
www.ipreunion.com