Suite aux manifestations ayant éclaté dans plusieurs collèges et lycées de l'île ces jours derniers pour se plaindre de la chaleur et réclamer une adaptation du calendrier scolaire, " le recteur recevra ce mardi 4 février 2014 les représentants élus des élèves des lycées généraux, technologiques et professionnels du Conseil de la vie lycéenne afin d'examiner les conditions de la reprise des cours et de faire émerger des pistes de solutions ", indique la préfecture dans un communiqué publié ce mercredi 29 janvier.
" Les services de l'État suivent depuis la semaine dernière les mouvements lycéens organisés dans plusieurs communes du département. Les services du rectorat ont été particulièrement attentifs aux sujets qui ont été évoqués et en particulier aux préoccupations relatives aux températures élevées ", assure la préfecture, ajoutant que " le dialogue est continu avec les instances représentatives des enseignants et des parents d'élèves ainsi qu'avec les collectivités qui participent au Conseil de l'Education nationale ".
Par ailleurs, ces derniers jours, le préfet indique avoir " demandé aux services de police et de gendarmerie d'assurer la sécurité des manifestations qui ont été organisées, ainsi que celle des établissements scolaires. Une attention particulière a été portée aux abords des collèges et des lycées, de manière à éviter que des éléments extérieurs à ces institutions n'en perturbent le bon fonctionnement ".
