Multimédia - Loisir

Caroline court toujours le monde

  • Publié le 21 juillet 2009 à 00:00

Après l'île Maurice, l'Afrique du Sud et Mayotte, Caroline, le bar gonflable en forme de tortue, poursuit son périple à la recherche des bières typiques des différents pays. En effet, Caroline a agrémenté son site (www.lesvoyagesdecaroline.com) de 4 nouvelles destinations, à savoir la Nouvelle Calédonie, le Mozambique, l'Inde et New-York. En plus de partager sa passion des bières locales, elle partage son regard sur chacune des destinations.

Le périple de cette tortue née le 1er janvier 2008 a commencé en 2009. Elle a déjà goûté à la Dodo réunionnaise, à la Phoenix mauricienne, à l'Hipo mahoraise ou encore à la Castle sud-africaine. Chaque destination est agrémentée d'une brève description du pays visité et de sa bière locale et de photos souvenirs de la jeune tortue. En cliquant sur l'icône des bières, on peut découvrir les bons plans de Caroline. Elle y énumère ses bars préférés dans chaque destination. Une rubrique "avis" est aussi réservée aux internautes qui souhaitent partager des bons plans.

Ce site quelque peu insolite, c'est une idée de Thierry Couder, directeur artistique dans une agence. "J'étais parti en voyage à l'île Maurice et j'avais emmené mon bar gonflable lors des ces vacances. Il flottait sur le lagon lorsque l'idée m'est venue de créer un site où je relaterai ses voyages", raconte-t-il. Il décide alors de créer en mars 2009 un site web en HTML. Un site simple, appréciable à la vue où chaque objet en mouvement cache une nouvelle page. "J'ai été infographiste donc je n'ai pas eu de mal à mettre en place le site", explique t-il. Mais il ne cache pas son souhait de développer un site en flash.

Concernant l'évocation des bières de chaque pays, "c'était très évident" pour Thierry Couder. "Comme c'est un bar gonflable, l'idée de parler des bières des endroits visités m'a sauté aux yeux. ", précise le propriétaire de cette tortue. Quant au choix du prénom "Caroline", il répond : "Je trouve que Caroline est un prénom qui se donne facilement à une tortue".

Résultat, lorsque Thierry Couder ou ses amis partent en voyage, Caroline est toujours dans les valises. Ainsi, elle a déjà visité l'île Maurice, l'Afrique du Sud, Mayotte, la Nouvelle Calédonie, le Mozambique, ou encore l'Inde. Et elle revient tout juste d'un voyage aux Etats-Unis.

À peine le site crée, le directeur artistique a déjà d'autres projets. "À terme, je voudrais faire des plaques sur lesquelles sera mentionné le fait que Caroline a apprécié tel ou tel établissement. Ensuite, je les enverrai dans les bars cités sur mon blog. Ce sera un clin d'?il sympathique de ma tortue gonflable", conclut Thierry Couder.

Site web : www.lesvoyagesdecaroline.com
Contact : contact@lesvoyagesdecaroline.com
guest
0 Commentaires