Elections municipales à Saint-Denis

Nassimah Dindar : "Si je peux apporter ma contribution, je le ferai sans états d'âme"

  • Publié le 2 octobre 2013 à 11:08
Nassimah Dindar

En marge de la journée de la non-violence, organisée ce mercredi 2 octobre 2013 au jardin de l'Etat, la présidente du conseil général et présidente de l'UDI 974 Nassimah Dindar a évoqué les prochaines élections municipales à Saint-Denis, où la droite devrait se présenter unie. Reste à savoir derrière quel candidat ou quelle candidate... "J'ai toujours dit que j'étais disponible et si je peux apporter ma contribution, je le ferai sans états d'âme, sans demander quoi que ce soit à quiconque", a lancé la présidente du Département, au lendemain d'un sondage la donnant gagnante en cas de duel avec l'actuel maire PS Gilbert Annette...

C’était jour de concorde ce mercredi matin au jardin de l’Etat, lieu choisi pour mettre à l’honneur la non-violence et célébrer l’anniversaire du Mahatma Gandhi, né le 2 octobre 1869. Pour les élus présents, il s’agissait donc de montrer l’exemple aux collégiens et de faire passer leurs messages de paix, et d’union...

"La non-violence vaut dans la sphère politique également", a ainsi souligné Nassimah Dindar. "Bien sûr nous sommes différents, mais a-t-on besoin de s’invectiver autant lors des campagnes électorales ? C’est en partie pour ça que les gens ne croient plus en la politique, nous devons montrer l’exemple", ajoutait-elle.

Un bel exemple d’union, c’est celui affiché ce mardi soir par l’UMP, l’UDI et Objectif Réunion dans la perspective des prochaines élections municipales à Saint-Denis. La droite semble ainsi décidée à se présenter unie face à Gilbert Annette. Mais elle reste confrontée à l’épineuse question de la tête de liste, les derniers signaux penchant de plus en plus vers une candidature de Nassimah Dindar.

Un sondage commandé par la Droite sociale - dont le JIR publie les résultats ce mercredi - la crédite ainsi de 56% des voix en cas de duel au deuxième tour avec l’actuel maire socialiste, récoltant lui 44% des suffrages. Un résultat qui ne devrait pas freiner les velléités de la présidente de l’UDI 974, comme elle l’a laissé entendre ce mercredi : "Si nous sommes dans une attitude d’union, c’est une très bonne chose. Si nous sommes dans l’attitude de vouloir construire quelque chose pour Saint-Denis, c’est encore une meilleure chose. J’ai toujours dit que j’étais disponible et si je peux apporter ma contribution, je le ferai sans états d’âme, sans demander quoi que ce soit à quiconque."

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
RIPOSTE
RIPOSTE
12 ans

Quelle contribution
Moi , DINDAR Nassimah , d'abord !
Toi , DINDAR Nassimah , d'abord !
Vous , DINDAR Nassimah, Pdte du CG , du SDIS , de la SIDR , du machin " chose truc " et enfin Maire de la commune de ST Denis dans une autre vie !