Le vendredi 6 juin 2003 prochain l'on connaßtra au décimÚtre prÚs l'altitude du Piton des Neiges, le plus haut sommet de La Réunion. Menée par les géomÚtres experts de La Réunion, une opération de mesure est en cours
Pour arriver Ă dĂ©terminer si le Piton des Neiges culmine vraiment Ă 3 069 mĂštres - altitude couramment admise jusqu'Ă prĂ©sent, les gĂ©omĂštres utilisent le procĂ©dĂ© GPS (systĂšme de localisation par satellite) et des moyens logistiques ultra modernes.La mĂȘme technique a Ă©tĂ© utilisĂ©e en 2000 par les gĂ©omĂštres experts de Haute-Savoie. Elle a permis de dĂ©terminer en octobre de la mĂȘme annĂ©e que le Mont Blanc, le plus haut sommet d'Europe occidentale ne mesurait pas 4 807 mĂštres mais 4 810 mĂštres et 40 centimĂštres.
La presse a été invitée ce mercredi 14 mai à assister à une partie des prises de mesures. Quant à la communication des résultats définitifs, elle se fera le vendredi 6 juin. L'opération est notamment soutenue par le conseil général et l'institut géographique national.
0 Commentaires









