Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez échappé à l'apocalypse...Ou qu'elle n'a pas eu lieu ce vendredi 21 décembre 2012, contrairement à ce qui avait été annoncé par plusieurs prédictions basées sur le calendrier Maya. Nous sommes en effet le samedi 22 décembre 2012, et le monde continue de tourner. Enfin, pas toujours très rond, il faut bien l'avouer, mais il tourne. Joie pour ceux qui n'étaient pas prêts à dire adieu à la planète Terre, déception pour les "survivalistes" qui avaient investi dans des abris anti-atomiques et autres bunkers, soulagement pour les sceptiques qui en avaient assez d'entendre parler de fin du monde. Si vous aviez espéré qu'il n'y aurait pas de cadeaux de Noël à faire cette année, c'est raté...
Depuis la chute de l’Empire romain, l’Apocalypse prévue le 21 décembre 2012 est la 184e annonce majeure de fin du monde qui a été recensée et qui n'a pas eu lieu. Miyu, Pookie et Tigrou, les chats mascottes de la rédaction d’Imaz Press Réunion, en bons félins sournois, nous ont volontairement induit en erreur. C’est décidé, ils seront privés de croquettes aujourd’hui.
Après le fameux "bug de l’an 2000", la planète s’est emballée pour le phénomène fin du monde version 21 décembre 2012. Aux quatre coins du monde, on a entendu parler de cette date fatidique, qui correspond à l'arrêt brutal du calendrier Maya. Les théories sur le cours des événements ont été nombreuses à circuler : de l’alignement galactique fatal à la collision de la Terre avec un astéroïde géant, en passant par une inversion des pôles, un tremblement de terre monstrueux, une guerre atomique, un virus destructeur, ou encore un nouveau déluge.
Mais force est de constater que rien de tout cela ne s’est produit ce vendredi 21 décembre 2012. Les Mayas se seraient-ils trompés ? Avaient-ils décidé d'arrêter leur calendrier pour ne plus avoir à souhaiter "Joyeux anniversaire" aux uns et aux autres ? Se sont-ils moqués de nous ? Ou peut-être bien que leur 21 décembre 2012 ne correspondait pas à notre 21 décembre 2012 ? Le mystère reste entier.
Pour certains, c’est en tout cas un soulagement. Fini d’entendre parler de ces bêtises, doivent-ils se dire. Du moins jusqu’à la prochaine annonce de fin du monde...Pour d’autres, cette non apocalypse n’est pas forcément une bonne nouvelle. Il y en a en effet qui avaient tout prévu pour affronter le chaos. Ceux-là ont aménagé des bunkers, ont acheté des abris anti-atomiques, ou ont construit des arches, avec l’espoir de survivre à la fin du monde, comme l’a fait le héros du film "2012", qui, par la magie des studios hollywoodiens, a fini par échapper à toutes les catastrophes qui lui sont tombées dessus. Ce qui, soyons réalistes, semble fort peu probable. Après tout, la fin du monde est censée générer la fin de tout. N’en déplaise à ceux qui avaient prévu bunker et abri anti-atomique, ils n’auraient certainement pas résister au crash de la planète fantôme Nibiru ou au réveil de l’énorme volcan qui devait entrainer la disparition de la Terre.
Nous sommes donc le 22 décembre 2012. L'apocalypse n’a pas eu lieu. Certes, il n'y a pas eu de fin du monde, mais entre égoïsme, intolérance, irrespect et violence, l'Humanité, elle, a tendance à se perdre. A l'approche de la fin d'année, il faudrait peut-être penser à prendre de bonnes résolutions...
www.ipreunion.com
Euh... suis fauché, j'ai tout misé sur la fin du monde, donc si quelqu'un est interessé pour me racheter un bunker pour des soirées privées ou genre, contactez-moi. Remise de 80%.
C'est vrai que nous avons échapper à la fin du monde mais 2 autres fins du monde son prévu : Mercredi 21 décembre 2016, Jeudi 14 avril 2036
Très belle la photo du cirque avec le flamboyant..... Cilaos ? Comment se la procurer ? Merci
bel article, et belle conclusion
Il serait peut être temps de parler d autre chose que la fin, ou plutôt parlons de la fin de la vanité humaine et avec un peu d humilité parlons d amour et du sens donné à nos vies!rnSi cette période d attente et d angoisse pour certains pouvait jouer ce rôle , alors tout cet abattage médiatique aura peut être éveillé des consciences. Enfin! Jusqu'au au prochain réality show / buzz orchestré par ces mêmes médias . Réveillez vous! Le jour se lève!
"Miyu, Pookie et Tigrou, les chats mascottes de la rédaction d'Imaz Press Réunion, seront privés de croquettes aujourd'hui" dites vous, bon je vais de ce pas vous dénoncer à la SPA...
On est toujours vivant, On est toujours vivant, On est, on est, on est toujours vivant ouuuuuuaiiiiiis