En discussion à l'Assemblée nationale ce mardi 4 novembre 2014, le budget 2015 des Outre-mer, en légère hausse avec un peu plus de 2 milliards d'euros, a été adopté à une large majorité par les députés. Seul le député polynésien Jonas Tahuaitu (UDI) a voté contre, tandis qu'Huguette Bello s'est abstenue. La ministre des Outre-mer George Pau-Langevin en a profité pour faire quelques annonces.
En hausse de 0,3 %, le budget 2015 des Outre-mer a recueilli une quasi unanimité de la part des députés ultramarins dans ce contexte de restrictions budgétaires. Côté réunionnais, le dossier de la continuité territoriale demeure toutefois une préoccupation majeure, comme l’a souligné Huguette Bello lors de son intervention.
Pour le reste, George Pau-Langevin a annoncé le relèvement dès 2015 du plafond de réduction d’impôt de 10 000 à 18 000 euros pour l’investissement locatif intermédiaire en Outre-mer.
La ministre a également promis que le CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) serait porté dès 2015 à 7,5 % puis à 9 % en 2016. En revanche, la " méga-majoration de 12 % " réclamée ne passera pas par le CICE, George Pau-Langevin s’étant engagée à " des allègements de charges supplémentaires d’effet équivalent par le biais des dispositifs déjà existants qui entreront en vigueur en 2016 ".
www.ipreunion.com

Un budget de renoncement, honte aux socialistes !
.....Quand on est con......bin on est con.....comprendras qui veut......
quand c'est bien c'est bien