Célébration de l'Eïd el fitr

Paix, prière et fête

  • Publié le 27 novembre 2003 à 00:00

Les Musulmans de La Réunion ont célébré l'Eïd el fitr (littéralement la fête où l'on mange) ce mercredi 26 novembre 2003 marquant la fin du mois sacré de Ramadan. De nombreuses manifestations ont eu lieu dans toute l'île. L'occasion pour les musulmans de faire la fête, d'échanger leurs v?ux de prospérité et de prier pour la paix. À la Maison de Mayotte à Saint-Denis, un concours de lecture du coran a été organisé

La manifestation était organisée conjointement par la Maison de mayotte, et les associations new Génération de Dzaoudzi-Labattoir, Sada soundi Réunion, Pamandzi et celle des lycées et étudains Mahorais.
Dans une ambiance de fête et sous le regard de trois jurés, 15 jeunes garçons et filles de 6 à 16 ans ont récité des versets du coran. Entre chaque prestation des chants religieux racontant des épisodes de la vie du prophète Mohamed ont été interprétés par des chanteuses et des chanteurs. "Nous n'avons pas voulu faire de séparation entre les femmes et les hommes" notait Saïd Ali, président de la Maison de Mayotte. "La religion n'est pas faite pour séparer les êtres humains mais pour les rapprocher dans la fraternité, la paix et la solidarité" ajoutait-il.
C'est la deuxième année que la Maison de Mayotte organise ce type de manifestation.
guest
0 Commentaires