Réunion du comité de pilotage

Parc national: "faire de la Route des Laves, une destination de caractère"

  • PubliĂ© le 29 mai 2013 Ă  10:35
Route

Le comité de pilotage du plan d'interprétation de la Route des Laves s'est réuni ce mardi 28 mai 2013 à la mairie de Sainte-Rose. Un comité co-animé par Daniel Gonthier, président du Parc national de La Réunion, Bruno Mamindy-Pajany, maire de Sainte-Rose, et Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe. Faire de la Route des Laves une destination de caractère, attractive et porteuse de développement, en associant les populations locales : telle est l'ambition partagée par les acteurs concernés.

Ainsi, le fil conducteur du projet et les esquisses réalisées par le Parc national ont été présentées. Il s’agit, selon la structure, de "mettre en valeur les éléments naturels des sites et les liens entre l'homme et le volcan, grâce à la grande diversité des coulées visibles sur l'itinéraire entre Saint-Philippe et Sainte-Rose".

Le comité a aussi souligné la nécessité d'inventer de nouveaux modes de partenariat afin que ce projet d'intérêt régional entre rapidement dans une phase opérationnelle, concrète. "Cela nécessite de s'appuyer sur les compétences et moyens mutualisés de tous : communes et communautés d'agglomération, Département, Région, IRT, ONF, Conservatoire du Littoral, Office du Tourisme de l'Est... autour du Parc national, coordinateur d'une démarche qui se veut exemplaire, à la hauteur de l'ambition d'un site majeur du patrimoine mondial, et qui constitue un élément fort du projet de territoire porté par la charte", a-t-il ajouté.

guest
1 Commentaires
OtéRéyoné
OtéRéyoné
12 ans

Les photos sont SUPERBES ! Le projet est FABULEUX !!