Dominique Baudis, le président du conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), est à La Réunion depuis ce mercredi 17 mars 2004. Au cours de son séjour qui se terminera vendredi soir, il doit rencontrer les différents opérateurs locaux en matiÚre d'audiovisuel
D'entrĂ©e de jeu, Dominique Baudis a tenu Ă souligner que ce voyage n'avait "aucune relation avec la campagne Ă©lectorale". Il a malgrĂ© tout rappelĂ© les missions du CSA qui est de veiller Ă l'Ă©quitĂ© entre les listes et les diffĂ©rents aux Ă©lections rĂ©gionales et cantonales sur les antennes de tĂ©lĂ©vision et de radio.Ă ce sujet, La RĂ©union semble plutĂŽt ĂȘtre une bon Ă©lĂšve. Le comitĂ© technique radiophonique (CTR), le correspondant du CSA dans les rĂ©gions, n'a pour l'instant Ă©tĂ© saisi par aucun des candidats. Dominique Baudis a Ă©galement Ă©voquĂ© l'intĂ©gration de RFO Ă France TĂ©lĂ©visions, soulignant la mise en garde du conseil supĂ©rieur de l'audiovisuel quant au maintien de l'activitĂ© radiophonique de RFO dans ce nouveau cadre.
Le président du CSA a par ailleurs mis en avant "la richesse et la diversité du paysage audiovisuel réunionnais", dont il souhaite rencontrer tous les acteurs. Dominique Baudis doit se rendre ce jeudi à Salazie pour visiter des radios s'adressant à "un public potentiel de quelques milliers d'auditeurs".
0 Commentaires
