Une perturbation tropicale à 500 km de La Réunion

Pluie, vent et houle ce week-end

  • PubliĂ© le 10 janvier 2015 Ă  14:27
Perturbation

Un systÚme dépressionnaire tropical est à moins de 500 kilomÚtres au secteur nord-nord-ouest de La Réunion. Le phénomÚne se déplace vers le nord-est à une vitesse de 7 km/h. A partir de dimanche, il devrait se renforcer et se diriger vers notre ßle. Aucune menace cyclonique n'est prévue pour les 72 prochaines heures indique Météo France. Du mauvais temps est prévu ce week-end pour une partie de l'ßle, comme l'indique Jacques Ecormier, chef prévisionniste. " Ce samedi, il y a un temps légÚrement meilleur pour les régions ouest et sud. En revanche pour l'Est, il y a toujours un temps pluvieux et des averses localement fortes avec des orages et des vents de plus en plus forts ", a-t-il indiqué sur RTL Réunion.

"Le vent d'Est-Nord-Est souffle en Baie de la Possession, sur la région de Saint-Philippe et sur la Plaine des Cafres avec des rafales de 50 à 60 km/h. Brises sur les plages de l'Ouest et vers Saint Pierre. La mer est agitée au vent. La petite houle de Sud-Ouest commence à s'amortir sur les cÎtes Ouest et Sud", souligne le bulletin de ce samedi, publié par Météo France.

Pour le responsable du service prĂ©visions de MĂ©tĂ©o France, la journĂ©e de dimanche risque d’ĂȘtre animĂ©e : " une dĂ©gradation plus importante avec des fortes pluies, des vents se renforcent Ă  nouveau avec des rafales de 70 Ă  90 km/h et une houle qui arrive de secteur nord qui intĂ©ressera les cĂŽtes ouest nord et est. Attention sur la route du littoral, avec des vagues qui peuvent venir sur les voies cĂŽtĂ© mer. "

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires