Vanessa Miranville a annoncé ce lundi 20 avril 2015 que son groupe Réunion en action - anciennement Possession écologie solidaire - sera présent lors des élections régionales. La maire de la Possession n'a pas officialisé concrètement de candidature, ni indiqué si elle sera tête de liste.
"Nous arrivons aux échéances des régionales avec le constat suivant : le développement durable ne peut se réduire à une seule commune." C'est sur YouTube que Vanessa Miranville, la maire de la Possession, a décidé d'annoncer son implication lors des prochaines élections régionales.
Rappelant son parcours de militante et de candidate, la jeune femme estime que "les projets ne doivent pas s'arrêter à la frontière d'une commune." "Par exemple, la centrale électrique du Port est au Port, mais les Possessionnais peuvent être concernés par la pollution engendrée", souligne-t-elle.
A la tête du groupe Réunion en action, Vanessa Miranville souhaite appliquer ses idées au niveau régional. Evoquant sa gestion - contestée - de réduction des indemnités des agents communaux, la maire de la Possession indique que sa volonté de "justice sociale s'applique à l'ensemble de la fonction publique à La Réunion."
"Oui, nous lançons parfois des pavés dans la marre. Nous pouvons faire autrement et rendre les choses plus justes, plus efficaces, plus transparentes", assume Vanessa Miranville, qui appelle la population réunionnaise à rejoindre son groupe. "Nous ne sommes que des citoyens impliqués et pas un parti politique avec une machine derrière", insiste-t-elle.
www.ipreunion.com

vanessa déchire grave
Imaginez Vanessa à la Région, ce serait le Paradis...
Mr RAMOUDOU alors aucun article sur ceux qui c'est passé à la CASUD, à oui vous êtes copain avec Thierry ROBERT qui pour les Régionales voulait faire une liste avec TAK et VALLY. TAK était chargé de faire croire à la population que les caisses de la CASUD comme de la Mairie du Tampon sont vide et ça par la Faute de Didier ROBERT. Le pauvre il a été pris la main dans le pot de confiture. C'est très grave pour un executif d'agir de la sorte, la Réunion tout entière l'a vu hier soir, à la télé, entendu à la radio.Et vous aucun article. Chapeau journaliste la peau patate
VRAIMENT RIGOLO UNE MAIRIE ELLE PEU PAS GERER ET ELLE VEUT ALLER A LA REGION ...............
Mwin aussi mwin lé kandida en cumulant un poste d'élu avec une fonction de V. Président
+ une délégation de signature ,
Pdt d'une SEM ,
Pdt d'une commission thématique ,
un p'tit place bordage à la mobilité pou voyazé à l'oeil en classe confort ,
un p'tit place bordage au protocole = cartons d'invitations pou manzé sans payer ,
un véhicule de fonction + carburant ,
les loisirs payés par des services rendus en commissions d'appel d'offre et un p'tit contrat de travail 4595,00 €uros net par mois
hihihihi , Vanessa a compris le système d'être élu-e
miranville la gifle que vous avez eu au departemental ne vous a pas suffit vous voulez un deuxieme on va vont redonner ce second gifle vous etes pas digne d etre notre maire vous etes pas a la hauteur et le social vous en avez pas moi je vous dit degage retourne avec vos eleves
Mais de qui se moque t-on? Vous êtes entrain de nous refaire votre discours municipale hors logique de partis, et exclusivement une démarche citoyenne. Ensuite vous allez balayer d'un revers de main ces valeurs citoyennes pour aller à la pêche aux indemnités comme vous l'aviez fait au TCO, même avec Didier ROBERT. Une fois, on peut être dupe, 2 fois non SVP.
Interrogez les partisans de PLR et demandez à Olivier HOAREAU, le maire du Port et tout le monde comprendrez...
De même, votre position à géométrie variable de l'exploitation des carrières des lataniers... Scandale madame...
Qui a gagné les départementales le mois dernier?