Constitution du conseil des sages

Profiter de la sagesse des anciens

  • Publié le 24 novembre 2006 à 00:00

Ce jeudi 23 novembre 2006, le conseil général a élu le bureau du conseil des sages. Constituée de personnes retraitées de plus de 60 ans, cette instance vise à profiter de la sagesse due à l'expérience mais aussi à intégrer ces personnes parfois laissées injustement sur le bord du chemin

Permettre aux personnes âgées de continuer à jouer un rôle actif au sein de la société tout en permettant aux plus jeunes de bénéficier de leur expérience, c'est tout l'objectif du conseil des sages du Conseil général qui élisait son bureau jeudi 23 octobre. L'idée a déjà été mise en oeuvre dans la commune de Saint-Paul depuis 2005 mais au niveau départemental, c'est une première. Le conseil vise également à rendre toute la place due aux anciens en leur donnant l'opportunité de participer aux prises de décision, ou au moins de donner un avis.

Trente-cinq membres

Il s'agit donc d'une instance consultative et représentative qui constitue un lieu de rencontre et de débat autour des grandes problématiques sociales, sanitaires ou économiques. Composé de 35 membres de 60 ans et plus, retraités, volontaires ou bénévoles, le conseil des sages aura pour mission principale de participer à l'élaboration et à l'application des mesures concernant les personnes âgées. Ils travailleront en concertation avec les élus, les professionnels et les principaux organismes chargés de mettre en oeuvre les actions qui leur sont destinées. Une manière de donner un éclairage sur les besoins propres aux personnes âgées, mais aussi d'éclairer prises de décisions à la lumière du passé.
guest
0 Commentaires