Dans le sens Possession-Saint-Denis (actualisé)

Route du littoral: une tonne de roche s'est décrochée de la falaise

  • Publié le 19 juillet 2019 à 14:00
  • Actualisé le 19 juillet 2019 à 17:00

L'éboulement s'est produit aux alentours de 13h30 ce vendredi 19 juillet 2019. Il a eu lieu au niveau du virage après le radar dans le sens Possession-Saint-Denis. Plusieurs témoins, qui se sont exprimés sur une radio locale, affirment avoir entendu un grand bruit et vu un nuage de poussière. Sur la bande d'arrêt d'urgence, quelques mitrailles et de la terre témoignent de ce qui s'est produit. Car le plus gros de l'éboulis est tombé dans la fosse derrière les gabions, selon les premières estimations, une tonne de roche se serait détachée de la falaise. (photo d'illustration)

Une inspection héliportéee avec le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) a été réalisée aux alentours de 14h30 ce vendredi 19 juillet. Selon Éric Boiteux, le directeur d'exploitation du CRGT "les ouvrages de protection ont bien fonctionné, la tonne de roche qui s'est décrochée de la falaise a été maintenue par les filets qui n'ont pas été endommagés". 

Aucun risque lié à l'éboulement n'a été identifié, "pas de travaux à prévoir et pas de contraintes pour la circulation" termine Éric Boiteux. La Route du littoral ne sera ni fermée ni basculée suite à cette éboulement. 

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
EDDY
EDDY
5 ans

Je supposes que l ASSOCIATION NON A LA DIGUE dois etre content apres un tel eboulie .a quand la nouvelle route du littoral pour ne plus etre conffronter a cela .