Des élus UMP et UDI remettent une motion en préfecture (actualisé à 20h10)

Saint-Denis : 300 personnes autour de Samuel Mouen

  • Publié le 25 juillet 2013 à 19:00
Mouen

En fin d'après-midi ce jeudi 25 juillet 2013, près de 300 personnes se sont rassemblées au Barachois à Saint-Denis autour de Samuel Mouen, en grève de la faim depuis maintenant 11 jours. Parmi les personnes présentes, de nombreux élus de l'UMP et de l'UDI, à l'image du sénateur-maire de Saint-Pierre Michel Fontaine, l'ancien député-maire de Saint-Denis René-Paul Victoria, la sénatrice Jacqueline Farreyrol ou encore Michel Lagourgue. Tous ont appelé à soutenir le porte-parole des indignés 974 dans son combat pour le maintien du RSTA et à la mobilisation ce dimanche 28 juillet. Les élus ont ensuite déposé une motion en préfecture, où ils ont été reçus.

Les soutiens à Samuel Mouen se multiplient. Ce jeudi en fin d’après-midi, ils étaient près de 300 personnes  à se rendre au chevet au Barachois à Saint-Denis. De nombreux élus de l’UMP et de l’UDI, tels Michel Fontaine, René-Paul Victoria, Cyrille Melchior, Michel Lagourgue ou encore Jacqueline Farreyrol, avaient, à l’occasion, fait le déplacement. Des élus, rejoints par la suite par la présidente du conseil général Nassimah Dindar, qui ont remis une pétition en préfecture pour réclamer le maintien du RSTA.

Depuis le lundi 15 juillet, Samuel Mouen, qui a cessé de s’alimenter, demande que le pouvoir d'achat des plus démunis soit préservé. Ce jeudi en fin de matinée, il avait été transporté en ambulance au CHU (centre hospitalier universitaire) de Bellepierre sur les recommandations du SAMU afin de passer des examens médicaux.

Le porte-parole des indignés 974 avait ensuite regagné son campement, installé devant la préfecture au Barachois, vers 15 heures 15. "Si je suis là, cela veut dire que tout s’est bien passé", avait-il alors déclaré. Ce dernier avait aussi souligné, qu’au vu de son état de santé, les médecins ont souhaité le garder. "J’ai refusé car mon combat est ici", avait-il martelé.

À noter qu'un rassemblement est prévu ce dimanche 28 juillet 2013 à partir de 15 heures au Barachois.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Cioyens
Cioyens
12 ans

C'est du N'IMPORE QUOI ! Les chômeurs longue durée et seniors qui n'on qu'un RSA de 400€ pour vivre tou le mois ils sont où dans cette masscarade? On les a sûrement laissé crever de faim dans leur coin en silence!? ils sont pas photogéniques ou quoi?! Et ce Mouen il se bat pour QUI?!

J cadet
J cadet
12 ans

Pourquoi souligner que Nassimah Dindar a rejoint les autres élus plus tard alors que le principal est le front uni udi/UMP pour briser la casse socialiste? Avez vous demande a la Presidente du conseil général les raisons de son retard avant de la pointer ainsi du doigt? Pour info, a quelle heure sont arrivés les députes et le maire de saint Denis et de saint Paul?