Le 27 novembre

Saint-Denis : une marche organisée contre les violences faites aux femmes

  • Publié le 15 septembre 2022 à 14:00
  • Actualisé le 15 septembre 2022 à 14:32
Rassemblement nous toutes à l'hermitage

A l'initiative du collectif Nous Toutes 974, une marche contre les violences faites aux femme, aux enfants, et aux minorités sexuelles et de genre sera organisée à Saint-Denis le dimanche 27 novembre 2022.

Un an après la manifestation organisée à Saint-Pierre, le comité local de Nous Toutes organise une nouvelle marche, cette fois-ci dans le chef lieu de l'île. Ce changement de lieu a été décidé pour "couvrir toute La Réunion lors de nos manifestations" explique le collectif. Le cortège devrait s'élance depuis le Jardin de l'Etat en début d'après-midi.

Un village associatif et artisanal se tiendra dans la matinée, dans le Jardin de l'Etat. Une vingtaine de stands seront présents, pour sensibiliser contre les violences sexistes et sexuelles, mais aussi pour mettre en avant l'artisanat local.

Cette marche se tiendra une semaine après la marche de Paris, organisée par le collectif national. L'objectif reste le même : dénoncer les violences et les discriminations subies par les minorités. "Les violences faites aux femmes sont toujours la grande causes du quinquennat, mais le gouvernement reste toujours aussi inactif face à ces problèmes, en nommant par exemple des hommes accusés de violences sexuels à des postes de ministres" souligne le collectif.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

Retrouvez aussi toutes nos informations sur notre application à télécharger ici : https://onelink.to/vzbfa5 

guest
0 Commentaires