Maire de Saint-Denis de 1994 à 2001, Michel Tamaya devrait de nouveau être candidat au poste de premier magistrat du chef-lieu lors des élections municipales qui se profilent. Selon le site 7lameslamer.net, la création d'une liste rassemblant les opposants "de gauche" à Gilbert Annette serait "en bonne voie", réunissant derrière l'ancien député-maire socialiste aujourd'hui dissident plusieurs personnalités et organisations, dont le Front de gauche 974 et le PCR. Une réunion doit avoir lieu ce mardi 11 février 2014 afin de finaliser l'affaire.
Une nouvelle liste est sur le point de s’ajouter à la kyrielle de prétendants à la mairie de Saint-Denis. Si la droite est déjà partagée entre les candidatures de René-Paul Victoria, Michel Lagourgue, Gino Ponin-Ballom et Nadia Ramassamy, c’est sur l’aile gauche de Gilbert Annette que plusieurs organisations et personnalités seraient sur le point de se rassembler, derrière l’ancien député-maire socialiste Michel Tamaya.
Selon le site 7lameslamer.net, "les négociations impliqueraient pour l’heure l’avocat Mickaël Nativel, conseiller municipal socialiste et candidat dissident à l’élection législative de 2012, le Front de gauche 974 dirigé par Jean-Paul Panechou et le parti communiste réunionnais (PCR) – malgré des velléités de candidature exprimées au sein de la section dionysienne". Le site ajoute que "deux élues de l’Alliance auraient elles aussi été contactées, et réserveraient leurs réponses".
En rupture de ban avec le parti socialiste, Michel Tamaya chercherait ainsi à rassembler autour de sa candidature des opposants "de gauche" à Gilbert Annette pour constituer une liste dissidente. Si le Front de gauche et le PCR devraient en être partie prenante, "la rumeur d’une participation du LPA est en revanche démentie par une source centriste, après quelques approches en direction du mouvement centre-droit fondé par Thierry Robert", écrit 7lameslamer.net. De son côté, Jean-Pierre Marchau, d'Europe Ecologie les Verts, a déjà annoncé son ralliement au maire en place, après avoir un temps envisagé lui aussi une candidature plus "radicale" selon 7lameslamer.net.
www.ipreunion.com

Les Pieds nickelés
C’est le jour des revenants… Qu’est-ce qu’ils ont fait pendant 10 ans, c’est deux lĂ
Qui s’en souvient, On peut se passer de c’est deux acolytes
Du calme ! Ne nous énervons pas ! C'est très simple : à Saint-Denis, Tamaya serait avec le PCR contre la liste PS-Verts-Front de Gauche quand à Saint-Louis le PCR serait avec le PS tandis que les Verts seraient avec le PLR, et à Saint-Pierre le Front de Gauche serait avec le PS contre le candidat PCR, et à Bras-Panon le PCR serait avec le LPA contre le PS. J'arrête là l'équation à X inconnus. Il va y avoir de l'abstention dans l'air LOL
Quel sera le taux d' abstention au 23 mars prochain ?
Avec un 2d tour entre le PS et l'ump à Saint Denis , et peut être une Nadia RAMASSAMY en embuscade pour la 3ème place .