Déversement d'eaux usées dans la mer

Saint-Leu - La baignade et les activités nautiques interdites

  • PubliĂ© le 20 janvier 2013 Ă  15:07
Saint-Leu

Dans un communiqué, la mairie de Saint-Leu informe que suite à une panne de pompe de relevage sur le réseau d'eaux usées à l'entrée nord de la ville, un déversement d'eaux usées a été constaté au niveau de la résidence Gabrielle. Par précaution, la baignade et les activités nautiques sont interdites du rivage de la mer jusqu'à la limite des eaux à la bande des 300 mètres dans la zone comprise entre la ravine des Colimaçons et la ravine de l'Etang. Et ce, jusqu'à nouvel ordre.

La ville de Saint-Leu précise que les services de la Cise interviennent actuellement pour effectuer des travaux de curage, de nettoyage et de réparation dans les plus brefs délais. Les agents de la police municipale sont également, depuis 14h30, sur place pour informer et faire respecter l'arrêté municipal.

A noter que des analyses seront réalisées par les services de l'agence régionale de santé.

guest
2 Commentaires
zargo
zargo
12 ans

La cise devrait payer pour tous ces rejets car cela detruit l'environnement! mais comme d'habitude personne ne bouge .Pourquoi faire des zones protegees si c'est pour verser de la merde dans le lagon.Bravo pour la Reunion,les annees passent mais on reste toujours en arriere,l'argent d'abord l'ecologie ensuite.Lamentable!

lamoke
lamoke
12 ans

wé en faite ça construit plus vite que les structures de viabilisation et d'évacuation respectueuse des eaux usées... entre cyclone, forte pluie et forte densité soudaine... mieux vaut prévenir (et là un peu tard) que guérir...encore hier je m'y baignais...