Les élections municipales et communautaires partielles de Sainte-Rose auront lieu les 5 et 12 juillet prochains, a annoncé la préfecture ce vendredi 12 juin 2015. Les résultats du scrutin de mars 2014 avait été annulés par le conseil d'Etat, suite à un recours déposé par Michel Vergoz. Pour rappel, Bruno Mamindy-Pajany avait été réélu avec une soixantaine de voix d'avance face au sénateur socialiste.
La préfecture de La Réunion indique par ailleurs les indications suivantes :
"Les déclarations de candidatures seront reçues en sous préfecture de Saint Benoît les jours ouvrés suivants :
- pour le premier tour de scrutin du lundi 15 juin au mercredi 17 juin de 8h00 Ă 16h00 et le jeudi 18 juin de 8h00 Ă 18h00
- pour le second tour de scrutin, le cas échéant, du lundi 6 juillet de 8h00 à 16h00 et le mardi 7 juillet de 8h00 à 18h00.
Aucune déclaration de candidature par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique ne sera acceptée.
Les emplacements d’affichage sont attribués aux listes par tirage au sort. En cas de second tour, l’ordre retenu pour le premier tour est conservé entre les candidats restant en présence. Seuls les responsables de listes des candidats ou leurs mandataires expressément désignés pourront assister à ce tirage au sort qui interviendra à l’issue des délais d’enregistrement de candidature.
La campagne électorale sera ouverte le lundi 22 juin à zéro heure et close le samedi 04 juillet à minuit. En cas de second tour, la campagne électorale sera ouverte le lundi 6 juillet à zéro heure et close le samedi 11 juillet à minuit.
Toutes précisions concernant les modalités du dépôt des candidatures pourront être obtenues par voie électronique auprès de la sous préfecture de Saint Benoît : spref-stbenoit-elections@
www.ipreunion.com
