La Réunionnaise nommée en conseils des ministres

Sophie Élizéon devient préfète de Belfort

  • Publié le 26 octobre 2017 à 10:24
  • Actualisé le 26 octobre 2017 à 12:49
Sophie Elizéon

La Réunionnaise Sophie Élizéon vient d'être nommée préfète du Territoire de Belfort ce mercredi 25 octobre 2017 en conseil des ministres nous apprennent nos confrères de France Bleu Belfort-Montbéliard. Depuis 2015, elle occupait le poste de préfète déléguée pour l'égalité des chances dans la région Hauts-de-France. Âgée de 46 ans, elle succède à Hugues Besançenot. (Photo d'archives)

 

Dès sa prise de fonction à Belfort, elle aura la charge de gérer l’épineux dossier du rapprochement entre Alstom et Siemens et la question de General Electrics avec des syndicats inquiets quant à l’avenir des salariés de l'entreprise. De 2007 à 2012, Sophie Élizéon était déléguée régionale des droits des femmes et à l’égalité des chances à la préfecture à La Réunion.

Elle était ensuite nommée déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer. Madame Élizéon était auparavant chargée de mission à la mairie de Gap puis à l'association interconsulaire de la Haute-Vienne. Une mission exercée jusqu'en 2007.

ts/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Yoyo
Yoyo
7 ans

Félicitations!
Un parcours mérité. Une préfète exceptionnelle