Les élections régionales derrière la continuité territoriale

Thierry Robert : "Le moment venu, la sanction sera là" pour Didier Robert

  • Publié le 29 octobre 2014 à 09:56
thierry robert

Derrière la question de la continuité territoriale pointent d'autres enjeux, notamment ceux des prochaines élections régionales - prévues fin 2015 - et la bataille entre le président actuel Didier Robert et son adversaire déclaré Thierry Robert. Ce mardi soir sur RTL Réunion, le député-maire de Saint-Leu a réagi au débat organisé à la Région, auquel il n'a pu participer, retenu par le vote du budget de la sécurité sociale à l'Assemblée nationale. Un acte "volontaire" selon lui pour l'empêcher de s'exprimer. "Tout le monde sait bien qu'aujourd'hui le président de Région actuel est déjà en campagne électorale. Mais les Réunionnais ne sont plus des gens qui ont les yeux bouchés, ils savent ce qu'il veut manigancer et le moment venu, la sanction sera là pour lui", a-t-il ajouté.

Après avoir été bousculé à la tribune lors de la manifestation du 16 octobre devant la préfecture, Thierry Robert estime que l’on a de nouveau voulu l’empêcher de participer au débat sur la continuité territoriale, ce mardi à l'hôtel de Région. "Les députés votaient le budget de la sécurité sociale, donc forcément ils étaient absents de La Réunion. Mais je crois que ça a été fait de façon volontaire de la part de la Région", a-t-il déclaré au micro de RTL Réunion.

"Hier soir (lundi soir, ndlr), jusqu’à à peu près 22 heures, j’ai essayé en vain d’obtenir de la Région l’autorisation de faire une visio-conférence. Et au dernier moment, on m’a dit que ce n’était pas possible. La Région Réunion, avec les moyens dont elle dispose, avec tous les moyens de communication mis en place pour faire de la politique, ne pas être en mesure de donner les moyens à un député de s’exprimer par visio-conférence, c’est quelque chose d’exécrable", a-t-il ajouté.

Voilà en tout cas une nouvelle occasion pour le député-maire de Saint-Leu d’attaquer bille en tête Didier Robert, qu’il souhaite déloger de la pyramide inversée. "Tout le monde sait bien qu’aujourd’hui le président de Région actuel est déjà en campagne électorale. Mais les Réunionnais ne sont plus des gens qui ont les yeux bouchés, ils savent ce que l’autre (sic) est en train de faire, ce qu’il veut manigancer et le moment venu, la sanction sera là pour lui."

Et d’en rajouter une couche : "Quand on entend ce monsieur parler à la radio ou à la télé, dire que l’essentiel c’est faire avancer La Réunion alors qu’en permanence, dans toutes ses actions, on voit uniquement de la politique politicienne, ce n’est pas l’intérêt général de la population qui compte, mais c’est bel et bien l’intérêt personnel et le pouvoir politique."

Si le président de Région est entré en campagne grâce à ce dossier de la continuité territoriale, il n’est pas le seul... La prochaine étape de ce duel à distance devrait avoir lieu le week-end des 8 et 9 novembre. Thierry Robert a en effet prévu de se rendre à Mafate pour une randonnée de deux jours dans le cadre de son "LPA Tour", tandis que Didier Robert a lancé un nouvel appel pour une manifestation programmée dans l’Ouest.

www.ipreunion.com

guest
9 Commentaires
11 ans

Il a toutes c chance pour être président de région j y crois et nous croyons !!

yotte
yotte
11 ans

LE PRESIDENT 2000 BUS A ETE ELUE PAR ACCIDENT.........OU SA ILE LES 2000BUS.....

Odysséa
Odysséa
11 ans

Le bien-portant (restons polis) Didier ne sait pas que le 9 c'est Odysséa...?

Un peu de course à pied lui serait plus bénéfique que la course au mandat pourtant...
Ainsi qu'un peu de respect pour tous ceux qui soutiennent cette lutte contre le cancer!

Idem pour vous TR.

lol
lol
11 ans

Question à Thierry ROBERT : Est-ce que le gros gars qui t'accompagnait lors de la manifestation du Barachois organiser par le Président de Région va venir avec toi à Mafate? Difficile vu son poids, attention Didier peut te crever la chaussure sur les sentiers de Mafate.

pilleurs et assoifés de pouvoirs
pilleurs et assoifés de pouvoirs
11 ans

J'espère que vous aurez compris la leçon...
Vous avez toujours mon soutien, mais ne vous rabaissez plus ainsi. Ce type ne cherche pas le bien des réunionnais, il veut juste se faire ré-élire.
Foutons-le DEHORS ! Courage Thierry !

La Comédie Autrement
La Comédie Autrement
11 ans

Moi je dirais plutôt le LCA tour!
Comme il dit j’espère que "les réunionnais n'ont pas les yeux bouché" pour le mettre à la tête de la Région en 2015!!

ha ha ha
ha ha ha
11 ans

LOL Thierry ROBERT vous etes a nouveau faché avec Didier ROBERT !
Vous vous battez seul monsieur le député maire !

vanille
vanille
11 ans

Pauvre chou !

mistake
mistake
11 ans

LPA Tour ?
Il se la joue a la Beyonce ? Chanteur international qui fait sa tournée ?