Santé publique

Trois cas de chikungunya

  • Publié le 20 août 2009 à 16:00

Trois personnes résident dans le même quartier à Saint-Gilles les Bains ont été signalées à la direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) après qu'elles aient présenté des symptômes du chikungunya.

Selon un communiqué publié par le préfecture ce jeudi 20 août 2009, le premier cas a été confirmé par une analyse de sang. De nouvelles recherches sanguines ont été effectuées. Les résultats seront connus d'ici 10 jours.

Les deux autres cas signalés présentent une sérologie positive, indiquant la présence d'anticorps chikungunya dans le sang. Des analyses complémentaires ont été demandées au centre national de références des arboviroses afin de préciser s'il s'agit d'une infection récente ou ancienne.

Dès le signalement du premier cas, des actions de lutte et de prévention ont été mises en place par le service de lutte anti-vectorielle de la DRASS. Toute la zone concernée a ainsi été démoustiquée.

En 2006, environ 270 000 personnes avaient été contaminées par le chikingunya. Le virus transmis par le moustique aedes albopictus avait tué plus de 250 personnes.

www.ipreunion
guest
0 Commentaires