Religion et liberté d'expression

Un appel à la manifestation anti-Charlie à Mayotte

  • Publié le 22 janvier 2015 à 10:15
charlie hebdo

Selon France Mayotte Matin, un appel au rassemblement de "tous les musulmans de Mayotte" a été lancé pour ce dimanche 25 janvier 2015 sur la place de la République de Mamoudzou afin de protester contre la dernière une de Charlie Hebdo représentant le prophète Mahomet, la larme à l'oeil, tenant une pancarte "Je suis Charlie".

Une première manifestation de ce genre avait déjà été annoncée le vendredi 16 janvier "du côté de la mosquée de Doujani", précise le quotidien mahorais.

France Mayotte Matin indique également que "l’affaire est prise très au sérieux au plus haut niveau de l’État qui voit d’un mauvais œil la démarche, notamment après le discours du président François Hollande qui a défendu la liberté d’expression tout en expliquant qu’exprimer des idées n’était pas insulter".

Plusieurs manifestations, parfois violentes, ont éclaté dans certains pays musulmans (Pakistan, Niger...) suite à la publication du dernier numéro de Charlie Hebdo. Mais aucune ne s’est jusqu’ici déroulée sur le territoire français.

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
lolo
lolo
10 ans

non elle est bien mieux en France et je n'imagine pas la France chassez des Français

toto
toto
10 ans

Et sinon, on peut redonner à Mayotte son indépendance ?

kuzurenantes
kuzurenantes
10 ans

depuis les attentats, je suis atterrée:atterrée par tant de bêtises humaines: comment peut-on permettre de briser des vies
( policiers, agents de protection rapprochée ) au nom de l'insulte gratuite, proposer une marche au nom du non respect du sacré, utiliser la voie judiciaire pour justifier l'irresponsabilité en brandissant la peur de l'incitation au terrorisme? Les relations diplomatiques avec les pays arabes se détériorent, Je me sens trahie. J'espère que vous parvenez à relativiser que nos gouvernants ne nous représentent pas

Gloseur sensE
Gloseur sensE
10 ans

Est-ce que le dispositif Vigipirate niveau alerte attentat est également appliqué à tous les établissements scolaires et à tous les lieux de cultes de Mayotte ?

Boyer Jean Claude
Boyer Jean Claude
10 ans

voila qui confirme que les problèmes ne viennent pas seulement des djihadistes et des musulmans non modérés.