Le dernier échouage de ce type remonte à 2000

Un dauphin retrouvé mort sur la plage de Saint-Pierre

  • Publié le 12 juin 2016 à 18:01

Ce dimanche 12 juin 2016, un dauphin Electre a été retrouvé sur la plage de la Ravine Blanche, à Saint-Pierre. C'est une personne se trouvant sur place qui l'a aperçu et contacté le commissariat. L'association Globice (Groupe local d'observation et d'identification des cétacés) s'est alors rendue sur place pour récupérer l'animal. (Photo : Réserve naturelle marine de La Réunion et Globice)

C'est sur une plage de galets, à la Ravine Blanche, que l'animal a été retrouvé mort. "Une fois sur place, on a établi un périmètre sécurisé pour empêcher tout risque de contamination de maladie et que les gens ne viennent pas toucher le dauphin" indique Laurent Mouysset, responsable administratif de l'association Gobice.

Deux vétérinaires se sont également dépêchés sur les lieux. Si la mort semblait assez récente (moins de dix heures), l'absence de blessure ou de lésion interne laisse planer le doute sur les circonstances exactes du dauphin d'Electre. Laurent Mouysset précise : "Ce type de dauphin se déplace par grands groupes, on le voit souvent dans les eaux entre Saint-Joseph et l'Etang-Salé, en revanche, on l'observe peu dans l'Ouest".

Le dernier échouage de ce type remonte à 2000, il s'agissait de la même espèce de dauphin. L'animal a été transporté pour autopsie à la clinique vétérinaire du Tampon.

guest
0 Commentaires