Saint-Denis - Un malaise serait à l'origine du drame

Un fillette de 9 ans décède à l'école Gabriel-Macé

  • Publié le 3 février 2014 à 14:23
SDIS 974

Ce lundi 3 février 2014, depuis le début d'après-midi, le SMUR et le SDIS étaient en cours d'intervention à l'école Gabriel-Macé de Saint-Denis pour secourir une fillette de 9 ans en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des secours, elle n'a pu être réanimée, indique le SDIS. "Le malaise s'est passé à la sortie d'un atelier musique au moment où elle retournait dans sa classe. Rien à voir a priori avec les activités, ni avec l'environnement, c'est un accident", a précisé le recteur Thierry Therret, interrogé par Radio Festival. "Il semble qu'elle avait des antécédents médicaux", a-t-il ajouté, indiquant qu'une cellule d'écoute psychologique serait mise en place ce mardi 4 février.

D'après les premiers éléments, la fillette aurait donc été victime d'un malaise survenu en début d'après-midi, ayant entraîné un arrêt cardio-respiratoire. Une fois sur les lieux, les services de secours ont tenté de la réanimer pendant près d'une heure, en vain.

"Les enseignants sont sous le coup, tous les élèves sont également profondément choqués", a confié le recteur Thierry Therret au micro de Radio Festival. "Deux psychologues étaient déjà sur place en plus du médecin. Demain matin (mardi, ndlr), nous mettrons en place à la première heure une cellule d’écoute pour que les enseignants et les élèves puissent en parler s’ils en ont besoin", a-t-il précisé.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Canicule
Canicule
12 ans

L'accident a bon dos M. le recteur....

M'est avis que vous allez devoir revoir ce fichu calendrier scolaire. Cessez de maltraiter nos enfants.

Toutes nos condoléances à cette famille qui est ce soir dans la peine. C'est injuste de partir à 5 ans. Trop injuste.