Le Port - Agression mortelle près du lycée Jean Hinglo (actualisé à 15 heures 50)

Un jeune de 16 ans poignardé à mort

  • Publié le 30 octobre 2012 à 13:02

Un jeune homme a été poignardé ce mardi 30 octobre vers 12 heures 30 à proximité du lycée Jean Hinglo au Port, plus précisément derrière la centrale EDF. Selon les premiers éléments d'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte. Malgré l'intervention rapide des secours, le jeune homme est décédé suite aux multiples coups de couteau. Jean-Yves Langenier, maire du Port, et des adjoints municipaux, ainsi que le recteur de l'académie Mostafa Fourar se sont immédiatement rendus sur place. L'auteur de ces faits est activement recherché. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Une cellule psychologique sera mise en place ce mercredi 31 octobre au lycée Jean Hinglo, où était scolarisé le jeune homme poignardé.

La victime était un jeune Portois de 16 ans originaire du quartier de l’Épuisement. Il regagnait son domicile lorsqu'il a été poignardé à neuf reprises sous les yeux de plusieurs témoins derrière la centrale EDF au Port. Il n'a pas survécu à ses blessures. Choqués, les témoins n’ont pu rien faire.

Ce drame a provoqué l’émoi dans le quartier, d'autant qu'il s'est déroulé non loin du lycée Jean Hinglo et du complexe sportif. Le maire du Port Jean-Yves Langenier et plusieurs adjoints ainsi que le recteur de l’académie Mostafa Fourar se sont rendus sur les lieux.

Par ailleurs, selon les premiers éléments d’enquête, il s’agirait d’un règlement de compte qui ne mettrait pas en cause le lycée.

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Portois
Portois
11 ans

Repose en paix Joshua, s'il te plaît de là haut ne nous lâche pas des yeux et aide nous à trouver le courage de lutter contre la violence. Sincères condoléances à la famille

KILA
KILA
11 ans

QUELLE TRAgédi ,quelle violence quand est_ce ça va cesser ces violences;.ces injustice gratuit ;;toutes mes condoléances ax proches de la victime

Myriam
Myriam
11 ans

Mourir à 16 ans, quelle tragédie, quelle injustice. Mes pensées vont à la famille et aux proches de la victime

Nounoussie
Nounoussie
11 ans

Quand est-ce que ça va cesser toutes ces violences. C'est triste de constater comment certaines personnes se comportent de nos jours. Toutes mes condoléances à la famille et repose en paix jeune homme.

Endeuillé
Endeuillé
11 ans

Personne , et surtout pas un jeune à peine sorti de l'enfance ne mérite de mourir comme ça. Toutes mes condoléances à la famille