Un ULM Nynja, de la société des Passagers du vent, a atterri en urgence sur la plage de Saint-Paul ce mercredi 28 octobre 2015 aux alentours de 9h00. Le pilote, confirmé, a pris la décision de se poser par sécurité, aprÚs que " le niveau d'huile ait augmenté trÚs anormalement", fait savoir Alain Allemand, directeur de la société Dial. Cet incident n'a fait aucun blessé, mais quelques dégùts matériels sont à déplorer.
Le pilote était à une hauteur de 1 500 pieds, et à seulement 5 km de la base d'atterrissage des ULM des Passagers du vent qui se situe dans la zone industrielle de Cambaie. Mais alors que le niveau d'huile augmente anormalement, le pilote préfÚre atterir de suite, en urgence, sachant que plus loin, l'action sera impossible.
Seulement quelques heures aprĂšs l'incident, Alain Allemand, le directeur de la sociĂ©tĂ© Dial, est en route pour rĂ©cupĂ©rer lâappareil "afin de procĂ©der Ă une investigation", explique-t-il. Dâici la fin de la journĂ©e, "on saura sâil sâagit dâune panne mĂ©canique ou dâune panne dâinstruments", dĂ©taille le directeur. Quoi quâil en soit, pour lui, "le pilote a pris la meilleur dĂ©cision, qui est dâassurer son cĂŽne de sĂ©curitĂ©", dĂ©taille lâexpert. LâULM qui a lâune de ses pĂąles et sa roue avant endommagĂ©es devra ĂȘtre immobilisĂ© quelques jours.
www.ipreunion.com
Â

