Crash au large de Moroni

Une boîte noire de l'A310 localisée

  • Publié le 1 juillet 2009 à 14:35

Une des boîtes noires de l'airbus A310 de Yemenia Airways qui s'est écrasé au large de Moroni, une des îles de la République Islamique des Comores, ce mardi 30 juin 2009, a été localisée. C'est ce qu'a annoncé le secrétaire d'Etat à la coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, ce mercredi 1er juillet 2009. Selon lui, " Le signal de la boîte noire a été localisé hier (mardi) à 16H30 locales (17H30 à La Réunion) par une patrouille aérienne à 40 kilomètres des côtes de Grande Comore".

Le navire La Rieuse a été dépêché sur place afin de mener les opérations de récupération de cet appareil. Une fois l'engin repêché, il devrait apporter des informations importantes sur les circonstances de cet accident dont le bilan fait état d'un survivant, une adolescente de 14 ans, 3 morts et 148 disparus.

Les recherches en mer se poursuivent. Des plongeurs de la marine nationale et du service d'incendie et de secours de La Réunion procèdent à des recherches sur le littoral Nord de la Grande Comore avec les deux zodiacs des FAZSOI. Ils sont appuyés par un hélicoptère Panthère et un avion C130 de l'armée américaine. Le Nivose devrait compléter le dispositif au cours de la nuit prochaine.
guest
0 Commentaires