Grève au centre technique de Saint-Denis (actualisé à 16h40)

Une délégation reçue en mairie, un accord trouvé

  • Publié le 7 décembre 2012 à 16:41

Une délégation des employés communaux du centre technique de Saint-Denis a été reçue ce vendredi 7 décembre, en fin de matinée à la mairie. Un accord a été trouvé. Dans un communiqué, la ville de Saint-Denis indique que "pour aller au-delà du protocole d'accord conclu le 28 novembre dernier avec 4 organisations syndicales (CFDT, CGTR, SAFPTR, CFTC), il a été convenu d'engager un chantier visant à l'améliorer". "Dès le 5 février 2013 sera acté avec toutes les organisations un ensemble de sujets qui feront l'objet de rencontres régulières et datées tout au long de l'année", précise-t-elle.

Pour rappel, tôt ce matin, ils étaient une vingtaine à s'être réunis, devant le centre technique, autour des syndicats FO et Unsa, indique Radio Festival. Certains avaient également passé la nuit sur place. Ils réclament une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail.

Les employés du centre technique communal de Saint-Denis sont en grève illimitée depuis ce mercredi 5 décembre 2012. Pour se faire entendre, mercredi et jeudi, les grévistes avaient installé dans la matinée un barrage filtrant au niveau de l’angle des rues Vallon Hoarau et Léopold Rambaud.

Les grévistes réclamaient de meilleures conditions de travail, une revalorisation salariale basée sur le régime indemnitaire, une meilleure reconnaissance de leur travail et une meilleure évolution dans leur carrière.

Par ailleurs, sur les 3 950 agents devant travailler ce jour dans ses différents services, la ville de Saint-Denis souligne qu’environ 4,7 % ont été déclarés grévistes et qu’"aucune perturbation n'a été constatée dans les services devant accueillir le public dionysien". "Seule une quinzaine de cantines scolaires n'ont pas été en mesure de servir le repas du midi aux enfants", note-t-elle.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires